Pour la première fois depuis le début de son aventure dans la classe Imoca, Charal a l’occasion de prendre place dans le village de départ de la Route du Rhum. Fidèle à ses engagements, le partenaire de Jérémie Beyou va permettre aux passionnés présents à Saint-Malo de vivre fort, cette 11ème édition de la Route du Rhum
– Un stand inédit sur l’esplanade Saint-Vincent à Saint-Malo
– 84 mètres de sensations fortes avec la « Charalienne » !
– Un stand ludo pédagogique dans le monde de Jérémie Beyou et dans celui de Charal
– Un Atelier Charal sous le signe des saveurs guadeloupéennes
Rejoindre le monde de la voile, c’est pour Charal la formidable opportunité de venir à la rencontre des consommateurs afin de partager avec eux des expériences uniques, des savoir-faire et un état d’esprit où se mêlent la volonté, l’engagement et la force de vie. Toute l’expérience Charal sera donc centrée sur le stand, situé sur l’esplanade Saint-Vincent, à la jonction de la grande plage du Sillon et de l’entrée de la ville close. Un stand de 143 m2, dont 96m2 couverts et qui seront le cadre d’une série d’animations tout à la fois ludiques, informatives et technologiques.
– Accéder au stand Charal par les airs ? Oui c’est bien possible grâce à la « Charalienne », la tyrolienne revisitée par Charal, qui partira d’une tour située à l’entrée, avenue Louis-Martin, et vous fera glisser sur 84 mètres jusqu’au stand. Sensations fortes garanties !
– Au rez-de-chaussée, c’est sous une forme inédite, grâce à un hologramme du bateau, que les visiteurs pourront découvrir l’Imoca 60 Charal qui révolutionne la classe majeure des monocoques.
– Les visiteurs pourront ensuite découvrir des infographies didactiques qui permettront de comprendre le bateau et ses innovations. Une galerie de portraits croisés entre des acteurs de la société Charal et des membres de l’équipe de Jérémie Beyou permettra de mieux appréhender les similitudes qui existent entre les métiers de la voile et ceux de la viande, engagement, précision et méthodologie sont les pans de la performance dans ces deux univers d’excellence.
– Un photocall qui permettra aux visiteurs de s’offrir une petite photo souvenir habillés en véritables membres du Charal Sailing Team grâce aux accessoires, et costumes mis à disposition ! De quoi réaliser des photos inoubliables avec un arrière-plan qui projette le sujet sur le bateau.
– Et puis, parce que Charal souhaite partager auprès des visiteurs le plaisir procuré par un bon morceau de viande, l’Atelier Charal proposera de goûter ses produits revisitées aux saveurs de la Guadeloupe. Trois recettes seront proposées : tartare au lait de coco et ananas, brochette de bœuf et banane plantin, et émincés de bœuf au sucre de canne. Un boucher, un cuisinier et un animateur seront présents pour expliquer ces viandes et confier leurs recettes.
– Enfin, un espace dédicaces conclura le périple des visiteurs où Jérémie Beyou devrait y donner plus de 600 dédicaces lors des créneaux dédiés. Un petit sac de goodies Charal (carte postale du bateau, guide de l’Amateur de viande avec des conseils et des bons de réduction) ponctueront la visite.