Après avoir travaillé à la conception et réalisation de son Imoca dernière génération, mis à l’eau fin août, le Charal Sailing Team s’est engagé dans la Route du Rhum début novembre. C’était pleine d’ambition et souhaitant avant tout naviguer au maximum sur le bateau, que l’équipe a souhaité relever le challenge en s’engageant dans la course avec seulement quelques journées de navigation à son actif. Entre la météo chaotique et quelques petites avaries de jeunesse du bateau, Jérémie, son équipe et son partenaire Charal ont décidé de ne pas repartir en course sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Comme tout prototype, le bateau doit être éprouvé au travers de navigations et d’entraînements. La Route du Rhum arrivait un peu tôt dans la préparation. Jérémie et le Charal Sailing Team prennent donc la décision à compter de ce jour d’entrer dans un process plus classique de fiabilisation. Un programme sportif de navigation en équipage est donc mis en place. Celui-ci débutera après la phase de réparation du bateau qui devrait durer une dizaine de jours. Jérémie prévoit une navigation en équipage dans des conditions semblables à celles du départ de la Route du Rhum à compter du 28 novembre.
Toute l’équipe est engagée pour que Jérémie et l’Imoca Charal s’apprivoisent et montrent ensemble tout leur potentiel.
« Nous avons un projet magnifique et ambitieux. C’est un bateau qui a un énorme potentiel, je suis content de l’avoir. Notre objectif maintenant et de le fiabiliser encore et encore pour revenir en course avec un bateau que j’aurais bien en main », explique Jérémie Beyou.