Carnet de bord | JOUR 3
Équipe de choc à bord de Charal pour le convoyage retour Guadeloupe > Lorient, avec Franck Cammas, Nico, Kevin et Valentin qui nous partagerons chaque jour leur traversée de l’Atlantique via un carnet de bord !
Franck Cammas : « La nuit a été mouvementée avec des grains de pluie et des arrêts buffets dans des vents erratiques. Nous avons du faire quelques virements pour se sortir de là. Ce matin nous sommes donc à bord amure pour gagner vers l’Est en attendant inespérément une rotation de vent nous permettant d’accélérer ! Les perspectives météo ne sont pas géniales pour la 2ème partie de la traversée : pas de portant en vue et il va falloir se faufiler pour éviter les vents forts de face. On va se trainer pour arriver en Bretagne!! Sinon, toujours en match avec Apivia que l’on suit à l’AIS et qui semble avoir la même route que nous. Hier nous étions à 1 M d’eux et là nous sommes passés devant grâce à un grain dans la nuit.
Sinon tout va bien à bord même si nous attendons tous avec impatience des vents un peu plus portants… Les quarts s’enchainent et nous nous croisons à 2 ou 3 parfois pour les repas. Généralement nous faisons nos quarts en solo avec un autre membre de l’équipage en stand-by. Mais cette nuit on s’est tous retrouvé dans le cokpit et dans les grains pour enchaîner les virements ! Autour de nous des pailles-en-queues et des poissons volants qui se battent pour finir sur le pont. »