Carnet de bord | JOUR 14
Équipe de choc à bord de Charal pour le convoyage retour Guadeloupe > Lorient, avec Franck Cammas, Nico, Kevin et Valentin qui nous partagerons chaque jour leur traversée de l’Atlantique via un carnet de bord !
Nico : « Ça y est, notre périple Atlantique arrive à son terme… Sauf imprévu majeur nous devrions arriver à Lorient demain après-midi et c’est le dernier « mot du jour » de cette transat ! Dans 24h notre bulle éclatera. Lorsque le premier des membres de l’équipe technique montera à bord pour nous aider à amarrer le bateau, alors notre huis clos de 15 jours prendra fin. En montant à bord à Pointe à Pitre, la traversée devait durer 10 jours et je pensais trouver le temps long… Nous aurons au final mis 15 jours pour traverser et je n’ai pas vu le temps passer, c’est ma révélation de ce convoyage, je suis bien en mer!
Alors je me projette, et pourquoi pas des transats en course et pourquoi pas des transat en famille ? La famille, c’est qui me rend impatient d’arriver, retrouver ma femme et mon fils de 3 ans, lui faire la surprise d’aller le chercher à l’école demain. Ce dernier mot c’est aussi l’occasion de remercier Jérémie et Charal de nous avoir fait confiance pour ramener ce beau bateau sans nous brider dans son utilisation. Ces 24h qui nous aurons permis de parcourir 558 milles resteront LE souvenir incroyable de cette transat, de la vitesse et de la brutalité à l’état pur, le sentiment de toucher du doigt le temps d’une journée ce que peux vivre Jérémie en course.
Je parle comme si nous étions arrivés mais il nous reste 24h, et c’est l’heure de prendre mon quart !
Bon dimanche à tous et à bientôt!»