Carnet de bord | Jour 11
Équipe de choc à bord de Charal pour le convoyage retour Guadeloupe > Lorient, avec Franck Cammas, Nico, Kevin et Valentin qui nous partagerons chaque jour leur traversée de l’Atlantique via un carnet de bord !
Nico : “Après l’épisode tempétueux d’hier, nous sommes depuis cette nuit en train de contourner doucement la dépression qui nous porte depuis quelques jours. Direction le nord du Portugal que nous devrions atteindre demain pour ensuite attaquer la phase finale et le golfe de Gascogne ce weekend. Qui dit contournement de dépression dit vent instable en force. Pas facile dans ces conditions de bien “toiler” le bateau, nous passons de longs moments sous-toilés afin d’anticiper d’éventuelles rafales. Mais l’objectif est bien là: ramener le bateau en parfait état et à bon port !
La fatigue commence à se faire sentir. Alors que la semaine dernière en journée tout l’équipage était plus ou moins debout, là, nous profitons de chaque heure de repos que notre système de quart nous offre. Tous les couchages à bord ne se valent pas: il y a 2 banettes qui sont très confortables lorsque les conditions sont clémentes mais qui ne sont pas très reposantes dès que le bateau accélère. Et nous avons 2 poufs, qui eux à l’inverse sont autant appréciés que le bateau va vite car leur coté engonçant permet de se relâcher même quand ça secoue. Alors tacitement, chacun à tour de rôle choisi le couchage qui lui plait le plus 😉
D’ailleurs c’est à mon tour de choisir et ce sera le pouf gris pour cette fois.” 💤⛵️